INSCRIPTIONS-REINSCRIPTIONS 2024-2025

Vous trouverez ci dessous les formalités d’inscription et de réinscription pour la rentrée 2024-2025

Formalités d’inscription 2024-2025

Formalités de réinscription 2024-2025

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur INSCRIPTIONS-REINSCRIPTIONS 2024-2025

Rétrospective 2023-2024 : “Les Chroniques Agricoles”

Le jeudi 11 avril 2024, nos élèves ont eu le plaisir de découvrir le spectacle dansant ” Les Chroniques Agricoles” réalisé par la @compagniekameleonite #terresaufeminin
Ils ont également eu l’occasion d’échanger avec les comédiennes sur le contenu du spectacle, les sujets abordés ainsi que sur leur profession.
Encore merci ce show enrichissant 👏🏾💯🙌🏾

Publié dans Ça s'est passé..., Retrospective | Marqué avec , , , , | Commentaires fermés sur Rétrospective 2023-2024 : “Les Chroniques Agricoles”

Rétrospective 2023-2024 : Biguine Show

Le 29 Février 2024, les élèves de la Première BAC PRO Métiers de l’Accueil ont présenté leur chef d’œuvre “Biguine Show” avec l’intervention du talentueux duo :
Valérie-Ann Edmond-Mariette @oliwonlistwa, Doctorante en Histoire et Maher Beauroy @maherbeauroy, Pianiste-Musicien qui nous ont fait voyager dans le temps à la découverte de l’origine de la Biguine et de son histoire…🎤🎹🎼🎵🎶
Un grand bravo à Tous 👏🏽 et MERCI😊

Retrouvez une vidéo récapitulative sur notre page INSTAGRAM

Publié dans Ça s'est passé..., Retrospective | Commentaires fermés sur Rétrospective 2023-2024 : Biguine Show

Rétrospective 2023-2024 : “Forum Santé Jeunes”

Les élèves de la 1MA et quelques élèves de la 1MCVA, 2MRC2 et de la 1CAP ont effectué une prestation d’accueil au premier “Forum Santé Jeunes” organisé par la CGSS de Martinique en partenariat avec la @villedefortdefrance, l’@arsmartinique et l’@acmartinique qui s’est tenu le jeudi 14 mars 2024 dans les jardins du Parc Culturel Aimé Césaire.
Au programme :

• Accueil en présentiel : information et orientation
  • Distribution de goodies
  • Gestion des flux
    Team de choc!!!👍🏾👏🏾💪🏾

Retrouvez d’autres images sur notre page Instagram

Publié dans Ça s'est passé..., Retrospective | Commentaires fermés sur Rétrospective 2023-2024 : “Forum Santé Jeunes”

La rubrique Culture & Patrimoine

La rubrique “Culture & Patrimoine” est un projet de la classe 1MCVB et de son professeur Mme Maville

C’est une rubrique qui aborde les enjeux de la culture et du patrimoine martiniquais, des
enjeux qui prennent en compte les dimensions économiques , politiques, éducatives, sociales et identitaires.
Les élèves de la section Vente et Commerce ont eu pour mission, à travers cette rubrique , de mettre en avant des sites historiques et/ou touristiques.

Grâce à cette initiative, les élèves ont pu prendre conscience des problématiques liées à la valorisation et à la protection de leur patrimoine , qu’il soit matériel ou immatériel.

Ce projet leur a aussi permis de renforcer le travail en équipe et de travailler les compétences de Recherche, Rédactionnelles et des compétences Numériques

Vous pouvez également voir cette rubrique sur notre page instagram

Publié dans Non classé | Marqué avec , , | Commentaires fermés sur La rubrique Culture & Patrimoine